Comprendre nos spécificités

Le tissu universitaire est composé d’un ensemble complexe de personnes, statuts, missions, services, disciplines de formations et de recherches ou encore situations géographiques. Ce kaléidoscope peut parfois générer des incompréhensions et des méconnaissances du rôle de chacun dans notre grand service public.

UFRstaps

Il est donc nécessaire que la future équipe dirigeante de notre universitaire sorte de la logique actuelle et aille à la rencontre des étudiants et des personnels. Ces rencontres ne seront pas seulement des visites mais s’accompagneront de l’impérieuse volonté et détermination à saisir les spécificités de nos actions, de nos situations géographiques, de nos perspectives de carrière et des moyens qui nous sont nécessaires pour accomplir nos missions. Parce qu’il est nécessaire de comprendre notre ADN commun, de saisir au mieux les rôles de chacun, notre future présidence s’engage à mener ce travail de cohésion sociale.

Stéphane Fontaine