Elections Universitaires : J-1

Cher(e)s collègues,

Notre université est une belle université pluridisciplinaire avec des atouts considérables sur tous ses sites. Depuis 4 ans au sein des conseils, comme responsable d’équipe de recherche et fort de mon expérience antérieure de vice-président en charge des formations et de l’insertion professionnelle de nos étudiants, j’ai pu constater comme nombre d’entre vous la réalité des choix effectués par l’équipe sortante. Je suis allé à votre rencontre avec l’équipe « d’Agissons pour une autre université ! ». J’ai entendu vos espoirs. Ces centaines d’entrevues et l’ensemble des réunions publiques avec tous les personnels et les étudiants de l’université ont permis de vous proposer un projet ambitieux, crédible, optimiste, moderne et dynamique. Il est le fruit de nos échanges. Il a été co-construit avec vous dans le respect et la transparence, qui nous ont tant fait défaut depuis 4 ans.

Nos 200 propositions concrètes feront progresser l’université de Bourgogne, dans l’ensemble de ses missions de service public : Formation et réussite des étudiants, Recherche et Valorisation, Relations Internationales, Eco-Campus Citoyens et Solidaires, Ressources Humaines-Finances. Vous savez désormais « ce que nous ne voulons pas » et ce que « nous souhaitons ». Vous connaissez nos engagements au service des femmes et des hommes qui font vivre l’université chaque jour pour un service public de qualité et ouvert à tous.

Retrouvez nos engagements dans la profession de foi sur notre blog. Découvrez les noms des femmes et des hommes qui s’engagent avec moi sur les listes « Agissons pour une autre université ! ». Vous verrez qu’elles représentent le caractère pluriel de l’université de Bourgogne et de ses sites territoriaux.

Cette dernière phase électorale est la vôtre : c’est celle qui montrera que vous souhaitez des changements majeurs pour la gouvernance de l’université, celle qui montrera que vous souhaitez une université unie et solidaire, une université sereine et moderne, celle qui démontrera que l’université est un lieu de démocratie.

Demain, je serai à vos côtés pour redonner du sens à nos missions et pour recréer la dynamique collective nécessaire pour faire vivre notre communauté. C’est mon engagement. Je m’appuierai sur l’ensemble des compétences et des volontés, sans clivage ni ressentiment car nous en avons trop souffert ces dernières années. Je ferai vivre la collégialité pour faire grandir notre université dans ses valeurs et ses projets.

Elu Président, je travaillerai avec mon équipe et vos élus dans les conseils pour reconstruire une université qui nous ressemble et nous rassemble.

Unis et réunis, nous pouvons faire beaucoup pour notre avenir.

Votez mardi 2 février pour les listes « Agissons pour une autre université ! »

Très sincèrement,

Sébastien Chevalier