Edith Sales-Wuillemin

Qui suis-je ?

Edith Salès-Wuillemin est Professeure en psychologie à l’Université de Bourgogne depuis 2013.

Edith Sales-Wuillemin

Elle a été auparavant professeur à l’Université de Paris 8.  Elle enseigne en psychologie au sein de l’UFR de sciences humaines et appartient au laboratoire SPMS (Socio-Psychologie et Management du Sport, EA 4180). Elle est responsable du Master 2 professionnel de psychologie du travail, management des relations humaines et des communications.

Elle travaille depuis de nombreuses années sur les représentations sociales (structure, gestion et évolution des cognitions) à propos des relations intergroupes et des discriminations, ainsi que de la prévention dans le domaine de la santé publique. Elle est l’auteur de nombreux articles et ouvrages sur ces thèmes.

Avant son arrivée à l’Ub, elle a été membre de plusieurs conseils universitaires : conseil scientifique et conseil d’administration.

Pourquoi je m’engage auprès de Sébastien Chevalier :

La défense des sciences humaines doit être affirmée au sein de l’université pour garantir une recherche de qualité et un enseignement orienté vers l’ouverture et la réflexion sans attente de rentabilité immédiate.