Gioia Vago

Qui suis-je ?

Gioia Vago est mathématicienne, actuellement Maître de Conférences à l’uB (IUT Dijon).

Gioia VagoGioi Vago effectue sa recherche au sein du laboratoire Institut de Mathématiques de Bourgogne IMB UMR CNRS 5584. Après une Laurea en Mathématiques de l’Università degli Studi di Milano (Italie) et un DEA en Mathématiques Pures de l’Université de Paris XI-Orsay, elle a soutenu son Doctorat en Mathématiques puis son Habilitation à Diriger les Recherches à l’Université de Bourgogne.

Ses intérêts de recherche sont axés sur les aspects topologiques, algébriques, combinatoires et algorithmiques de systèmes dynamiques  discrets ou continus. Elle entretient des collaborations scientifiques aussi bien en France qu’à l’étranger, tout particulièrement avec le Brésil. Elle a également effectué un séjour annuel en délégation CNRS au sein de l’Institut de Mathématiques de Toulouse.

Son activité pédagogique est développée de manière très diversifiée (Mathématiques, Informatique) à différents niveaux (LMD) et pour des publics variés (mathématiciens, biologistes,  chimistes, informaticiens, psychologues et sociologues).

Pourquoi je m’engage auprès de Sébastien Chevalier :

Sensibilisée à l’impact des abus d’autorité, je suis très attachée à la prééminence des valeurs universitaires de liberté académique, de respect, et de collégialité. En adhésion avec le Sgen-CFDT, je crois en une Université lieu du rayonnement de l’étude et de la connaissance au service de tous.