Maryse Gaimard

Qui suis-je ?

Maryse GaimardMaryse Gaimard est professeur des Universités de démographie à l’UB depuis 2012 après avoir été maître de conférences à l’Université Victor Segalen Bordeaux 2. Elle est enseignante au département de sociologie de l’UFR Sciences humaines et chercheur au Centre Georges Chevrier UMR 7366. Ses travaux portent sur la démographie de la santé (au Nord et au Sud) et le vieillissement de la population.

Elle est membre du Conseil de l’UFR Sciences humaines et directrice du département de sociologie. Elle a plusieurs responsabilités pédagogiques, notamment celle de la formation de master proposé par le département de sociologie et du master 2 Vieillissement et société. A L’Université Victor Segalen Bordeaux 2, elle a été membre du Conseil d’Administration et membre du conseil de l’UFR des Sciences de l’homme. Elle a été expert de l’AERES pour l’évaluation des laboratoires de recherche.

Pourquoi je m’engage auprès de Sébastien Chevalier :

Je m’engage sur les listes “Agissons pour une autre université !” pour :

  • agir pour offrir une formation adaptée aux étudiants et qui favorise leur réussite et leur insertion professionnelle.
  • travailler à une meilleure reconnaissance et prise en compte des sciences humaines et sociales au sein de l’université, notamment dans le domaine de la recherche.
  • agir pour une meilleure circulation et transparence de l’information.