Nathalie Cartierre

Qui suis-je ?

Nathalie CartierreDevenue Professeur des Ecoles en 1993, Nathalie Cartierre a enseigné dans les différents cycles du premier degré, intervenant par ailleurs durant deux ans dans le réseau d’aide spécialisée. Elle a par la suite obtenu le titre de psychologue et un doctorat en Psychologie. Ayant d’abord enseigné à l’IUFM de Lille, elle est Maitre de Conférences en Psychologie depuis 2011 à l’IUFM de Dijon, devenu Département MEEF de l’ESPE, et a été responsable scientifique du Master Encadrement Educatif en 2012-2013. Elle est membre du laboratoire SPMS et ses recherches portent sur les problématiques adolescentes et sur la psychologie des apprentissages. Elle enseigne auprès d’un public se destinant aux métiers de l’éducation et de l’enseignement, de la 2ème année de Licence jusqu’à la 2ème année de Master (formation continue jusqu’en 2013-2014).

Pourquoi je m’engage auprès de sébastien Chevalier :

Je m’engage sur les listes « Agissons pour une autre université » car l’alternance aujourd’hui plus que nécessaire au sein de notre établissement doit s’incarner dans une co-construction des orientations de la gouvernance. Notre ambition pour une université associant dans une vision dialectique formation et recherche doit être mise au service de tous les acteurs et usagers. Si nous devons être comptables, c’est avant tout des décisions prises qui, in fine, influent sur la qualité de la formation de générations d’étudiants.

Nous pouvons agir ensemble et nous pouvons compter pour cela sur l’engagement et les compétences de Sébastien Chevalier pour accompagner l’Université dans cette nouvelle dynamique.