Régis Vabres

Qui suis-je ?

Régis VabresRégis Vabres est professeur de droit privé à l’Université de Bourgogne depuis le 1er septembre 2013. Il est enseignant au sein de l’UFR Droit Sciences économique et politique où il assure également les fonctions de vice-doyen chargé de la pédagogie en Licence et de responsable du Master 2 Banque-Patrimoine-Assurance. Membre du Centre de recherche sur le droit des marchés et des investissements internationaux (CREDIMI ; UMR 6295) et du Laboratoire de Droit du sport, il est spécialisé en droit fiscal, droit des marchés financiers et droit des entreprises en difficulté. Auteurs de plusieurs ouvrages et articles, il co-dirige également la Revue internationale des services financiers (revue bilingue publiée par Bruylant) et la revue Droit des sociétés (éd. LexisNexis).

Ancien élève de l’Ecole Normale Supérieure de Cachan, agrégé d’économie et gestion, il a également occupé les fonctions de maître de conférences en droit privé à l’Université de Reims pendant cinq ans.

Pourquoi je m’engage auprès de Sébastien Chevalier :

La liste Agissons pour une autre Université a la volonté de remettre la formation et la recherche au cœur des objectifs de l’université de Bourgogne. Cette ambition est cohérente avec le rôle que chaque acteur de l’université doit jouer et elle repose sur un projet clair et judicieux. Elle suscite mon adhésion et j’espère pouvoir y apporter une contribution utile.