Sandrine Gauffinet

Qui suis-je ?

Sandrine GauffinetSandrine Gauffinet est Professeur des Universités à l’uB depuis 2010. Elle est enseignante et responsable d’année à l’Ecole Supérieure de Recherches en Matériaux et InfoTronique (ESIREM) et chercheur au Laboratoire Interdisciplinaire Carnot de Bourgogne (ICB UMR 6303 CNRS) dans l’équipe ASTER. Après un doctorat en Sciences obtenu en 1998, elle devient Maître de Conférences à l’uB en 1999.

Ses activités de recherche et une partie de son enseignement concernent la réactivité physico-chimique des liants hydrauliques. Ceci donne lieu à de nombreux contrats de collaboration notamment avec le milieu industriel et un encadrement doctoral important.

Elle mène par ailleurs de nombreuses actions envers les élèves de collèges et lycées afin de les sensibiliser aux études scientifiques et de leur faire découvrir le secteur de la recherche.

Pourquoi je m’engage auprès de Sébastien Chevalier :

Désireuse de participer plus activement à la vie de notre université, j’ai choisi pour cela la liste “Agissons pour une autre université !”. C’est pour moi une réelle équipe de concertation et de dialogue, à l’écoute de tous les étudiants et personnels de l’UB. C’est aussi une équipe « de terrain » forte de propositions concrètes, réalistes mais néanmoins ambitieuses qui répondent à de réels besoins ou problèmes au sein de notre structure.