Simone Matteï

Qui suis-je ?

Simone MatteïSimone Matteï est Professeur d’Université à l’uB depuis 2001. Elle est enseignante à l’IUT du Creusot et chercheur au laboratoire Interdisciplinaire Carnot de Bourgogne (ICB). Elle est entrée dans l’enseignement supérieur en tant que détachée en 1980 à l’IUT de Ville d’Avray. Après un Doctorat soutenu en 1986, elle a obtenu, en 1989, un poste de Maitre de Conférences à l’Université de Paris 12, et présenté son HdR en 1999. Ses thématiques de recherche couvrent les domaines du rayonnement thermique, de la métrologie thermique et de la simulation numérique des procédés d’assemblage par laser. Elle est l’auteur d’une trentaine d’articles. Elle a bénéficié de la PEDR et de la PES de 1993 à 2013. Elle a été nommée expert HCERES en 2013.

De 2007 à 2012 elle a animé l’équipe LTm de l’ICB. Elle a encadré douze thèses dont deux sont en cours. Elle est membre du CA de l’IUT du Creusot depuis 2001. Elle porte la responsabilité de la Licence Professionnelle Laser depuis 2009

Pourquoi je m’engage auprès de Sébastien Chevalier :

Je me présente sur la liste «”Agissons pour une autre université ! “» car le projet présenté est ambitieux, fondé sur nos valeurs universitaires de partage, d’écoute et de collégialité Il est fondé sur des relations de confiance et de coopération, non seulement au sein même de notre Université, mais aussi avec l’université de Franche-Comté, l’UTBM, les organismes de recherche, le monde professionnel et les collectivités, relations auxquelles je tiens particulièrement.