Thomas Thévenin

Qui suis-je ?

Thomas Thévenin est Professeur de Géographie à l’UB depuis 2011 et membre du laboratoire Théoriser et Modéliser pour Aménager (ThéMA). Après un doctorat obtenu en 2002 à l’Université de Franche-Comté, il devient Maître de Conférences à l’UB en 2003. Ses recherches portent sur la modélisation des données spatio-temporelles dans les Systèmes d’Information Géographique (SIG). Le domaine d’application de ses travaux concerne plus particulièrement les transports et la mobilité.

Il codirige actuellement l’UMR ThéMA et la Maison des Sciences de l’Homme de Dijon. Il est par ailleurs chargé de mission « aménagement du campus » depuis 2009. Membre de plusieurs conseils, il siège à la Commission Formation et Vie Etudiante de l’Université de Bourgogne et membre suppléant de la section 23 du CNU (Géographie physique, humaine, économique et régionale).

Pourquoi je m’engage auprès de Sébastien Chevalier :

J’apporte une attention particulière au lien formation-recherche et à l’insertion professionnelle de nos étudiants. Je souhaite la réussite du projet I-SITE en faisant mon possible pour qu’il devienne un instrument d’intégration de toutes les disciplines. Le laboratoire ThéMA que je co-dirige étant basé sur les sites de Dijon et Besançon, je souhaite mettre à contribution cette expérience pour participer à la construction d’une COMUE fédérale. Pour ces différentes raisons, j’ai choisi de me porter candidat sur la liste « Agissons pour une autre université ! » aux côtés de Sébastien Chevallier.