Véronique Liard

Qui suis-je ?

Veronique Liard

Véronique Liard est Professeur de littérature germanophone à l’UFR Langues et Communication de l’Université de Bourgogne depuis 2006, où elle a dirigé le département d’allemand pendant six ans.

Elle dirige l’axe « Modèles et discours » de l’EA 4182 Texte, Image, Langage (TIL) ainsi que la revue en ligne « Textes et Contextes ».

Ses recherches portent sur la philosophie de la culture, littérature et psychologie, mythes et symboles dans la littérature. Son travail d’habilitation « Carl Gustav Jung Kulturphilosoph » a été publié aux Presses Universitaires de Paris-Sorbonne. Elle participe à de nombreux colloques internationaux et publie des collectifs et des articles en France et à l’étranger.

Pourquoi je m’engage auprès de Sébastien Chevalier :

Je soutiens la liste « Agissons pour une autre université » parce que je souhaite une université humaine qui tienne compte de toutes les compétences. Les sciences humaines sont actuellement dévalorisées alors que, dans notre société en crise, elles ont beaucoup à apporter.

Sébastien Chevalier dispose d’une expérience notable dans la gestion de dossiers complexes. C’est aussi un chercheur reconnu. Il saura donc œuvrer à la reconnaissance de tous, renforcer nos formations et garantir l’avenir d’une université forte au niveau national et international.