Message du 3 Février 2020

Cher.e.s collègues, cher.e.s étudiant.e.s,

Nous arrivons au terme de plusieurs mois de rencontres et d’échanges riches et passionnants avec l’ensemble de la communauté universitaire, qui ont permis de définir les besoins et les nécessaires évolutions de l’université de Bourgogne.

Le projet proposé par les listes « Agissons pour une autre université » est complet, sincère, ambitieux et réaliste pour notre établissement. 195 propositions ont été formulées ; elles vous ont été présentées ces dernières semaines lors des 20 réunions publiques que nous avons organisées à Dijon et sur les campus territoriaux.

Nous vous invitons lundi 3 février à 12h30 à l’Atheneum pour une dernière rencontre conviviale et collégiale de présentation des équipes qui ont animé les groupes de travail dont est issu notre projet. Ces équipes disposent de la connaissance des dossiers et de l’expérience qui seront nécessaires dès le début du mandat ; en effet, les réformes seront nombreuses dans le domaine de la formation comme dans celui de la recherche, avec la Loi Pluriannuelle de Programmation de la Recherche pour laquelle nous veillerons à ce qu’elle ne compromette pas le service public qui fonde notre université, ni nos statuts.

Mais par-dessus tout, les femmes et les hommes qui portent le projet des listes « Agissons pour une autre université » représentent un véritable changement, indispensable pour donner un nouveau souffle à l’Université de Bourgogne.

Nous espérons vous avoir convaincu de notre engagement et de notre dévouement au service d’une communauté académique créative, innovante et épanouie.

Je compte sur votre engagement et sur votre responsabilité pour venir nombreuses et nombreux soutenir ce nouvel élanen votant le 4 février (personnels de l’université) ou les 4 et 5 février (étudiant.e.s).

Sincèrement,

Pour les listes Agissons pour une autre Université,